Clair Foyer
Collège & Lycée Professionnel

CFCCPF

Mon Compte Formation

Vous cherchez à vous former pour acquérir de nouvelles compétences, évoluer dans votre carrière ou vous reconvertir professionnellement ? Sachez que vous disposez d'un dispositif simple et efficace pour financer vos formations continues : le "Mon Compte Personnel de Formation" (CPF).

Le CPF est un compte en euros qui vous permet de financer vos formations professionnelles tout au long de votre vie active. Il est crédité en euros et en heures de formation chaque année, en fonction de votre activité professionnelle et de votre temps de travail.

Avec votre CPF, vous pouvez choisir la formation qui correspond à votre projet professionnel et qui est éligible au CPF. Vous pouvez ainsi acquérir de nouvelles compétences, développer votre expertise ou vous reconvertir professionnellement.

En utilisant votre CPF, vous n'aurez pas à avancer les frais de formation : la prise en charge sera directement effectuée auprès de l'organisme de formation. Vous pouvez également combiner votre CPF avec d'autres dispositifs de financement, tels que le plan de développement des compétences de votre entreprise ou encore le Compte d'Engagement Citoyen (CEC).

Pour accéder à votre CPF, il vous suffit de créer votre compte sur le site internet dédié "moncompteformation.gouv.fr". Vous pourrez ensuite consulter le montant de vos droits acquis et choisir la formation qui correspond à votre projet professionnel.

N'attendez plus pour vous former et profitez de votre CPF pour financer vos formations continues. Grâce à ce dispositif, vous pourrez évoluer dans votre carrière, vous adapter aux évolutions du marché de l'emploi et acquérir de nouvelles compétences pour réussir votre projet professionnel.