Formations4ème et 3ème avec de l’enseignement professionnel

Envie de multiplier les expériences professionnelles pour faire le bon choix d’orientation ? Les 4ème et 3ème Enseignement Professionnel sont là pour ça !

L’objectif est de permettre une première approche du monde professionnel en vue de définir son projet d’orientation professionnelle.
De plus l’organisation pédagogique a pour but de motiver le jeune dans la suite de ses études. Ce dernier est préparé au DNB (Diplôme National du Brevet) et/ou au CFG (Certificat de Formation Générale).

4ème et 3ème avec de l’enseignement professionnel

Une pédagogie active et diversifiée

• Enseignement général : Français, mathématiques, anglais, histoire- géographie,
  • Vie sociale et culturelle : Education socioculturelle, économie familiale et sociale, éducation physique et sportive,
  • Technologie & sciences : Informatique et communication, biologie, physique,
  • Animation et autonomie : activité créative, cuisine, projets,
  • Découverte des métiers et de la vie professionnelle en réalisant 2 à 4 semaines de stage
Entrée en 4ème : après une classe de 5ème ou 4ème SEGPA
Entrée en 3ème : après une classe de 4ème ou 3ème SEGPA

Poursuite d’études (par voie scolaire ou apprentissage) : CAP, Bac Pro Vente ou Services aux Personnes et aux Territoires ou autres options.

Les PLUS du Lycée Professionnel Clair Foyer

• Classe à effectif réduit permettant un accompagnement personnalisé dans les apprentissages et le projet professionnel
  • Equipement professionnel pour découvrir différents domaines professionnels dès la classe de 4ème
  • Réalisation de projets basés sur les compétences et la créativité des élèves
  • Voyages et sorties pour vous intégrer au mieux dans votre groupe de travail
  • ASSR1 & 2 pour aborder la route en toute sécurité.