Clair Foyer
Collège & Lycée Professionnel

Établissement

Présentation

Le Lycée Professionnel Clair Foyer est situé dans un territoire géographique dynamique, à 15 minutes de Montauban et à 45 minutes de Toulouse. Nous accueillons 400 élèves et proposons 100 places d’internat.

Notre établissement se distingue par les différents niveaux de formation, de la 4ème au lycée, proposées dans le domaine sanitaire et social, dans le secteur commercial et de l'animalerie ; par les équipements techniques et professionnels mis à disposition de chaque élève ; par le taux de réussite aux examens et doit notamment sa notoriété à la qualité de l’enseignement dispensé avec pour axe principal le soutien et l’approfondissement. Nous avons à cœur de favoriser la réussite de tous les élèves en proposant un accompagnement personnalisé, une construction du parcours de formation et une concrétisation du projet professionnel.

Que ce soit le CAP, le BEP, le Bac professionnel, ces diplômes permettent un accès direct à l’emploi ou à la poursuite d’études.

La vie à l’internat

Les locaux